Rachat de crédit sans justificatif

Aujourd’hui en France, de nombreuses personnes doivent faire face à d’importants problèmes d’endettement. En effet, crédit consommation, prêt personnel, crédit auto ou encore crédit immobilier, l’augmentation du poids des remboursements des crédits est devenu considérable. Grâce à la solution du rachat de crédit, il est désormais possible de regrouper ses crédits et de rééquilibrer son budget tout en diminuant ses mensualités.

Le rachat de crédit ? Oui, mais pour qui ?

Le rachat de crédit, appelé également regroupement de crédit, s’adresse à toute personne physique qui accumule un ou plusieurs crédits et qui souhaite rétablir sa situation financière et simplifier la gestion de ses comptes. Les raisons et situations des emprunteurs peuvent être différentes et multiples. Le rachat de crédit est la solution sur mesure qui s’adapte aux attentes et besoins de chacun. Selon sa situation, financière ou professionnelle, le rachat de crédit est devenue la solution financière pour tous.

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Après étude et confirmation de votre demande, de nombreux documents sont nécessaires et obligatoires pour constituer votre dossier de rachat de crédit. Pour monter à bien votre projet financier, il est généralement conseillé d’établir votre dossier au plus tôt afin d’être en possession de tous les documents.

Afin de faciliter vos démarches, vous trouverez ci-dessous une liste des pièces justificatives nécessaires à la constitution de votre dossier.

Justificatif d’identité :

  • Une photocopie recto verso de votre carte d’identité
  • Photocopie du livret de famille complet
  • Si divorce, convention définitive du jugement de divorce

Justificatifs de revenus

  • Les 3 derniers bulletins de salaire ou pension de retraite (ainsi que celui du mois de décembre de l’année précédente)
  • La dernière notification des prestations familiales (CAF)
  • Votre dernier avis d’imposition
  • Votre contrat de travail si l’ancienneté est inférieure à 1 an
  • Pour les artisans, commerçants et professions libérales : les 3 derniers bilans et 3 derniers avis d’imposition
  • Si vous percevez des revenus locatifs : la déclaration 2044

Justificatifs de banque :

  • Un RIB
  • Les 3 derniers mois de relevés de comptes épargnes et courants

Justificatifs de crédits en cours :

  • Les tableaux d’amortissement des crédits en cours ou derniers relevés pour les réserves d’argent
  • Pour les dettes familiales, une attestation du prêteur et sa carte d’identité
  • Un bordereau de situation fiscale (en cas de retard de paiement d’impôts)
  • Une attestation de solde (en cas de retard de loyer)

Justificatifs de logement pour les locataires :

  • Dernière quittance de loyer
  • Avis d’imposition à la taxe d’habitation
  • Une quittance EDF
  • Une facture de téléphone fixe ou mobile

Pour les propriétaires, il est important de fournir également :

  • Votre titre de propriété
  • Une quittance d’assurance habitation

Si l’emprunteur est logé à titre gratuit,

  • Une attestation établie par l’hébergeant
  • La photocopie de la carte d’identité de l’hébergeant
  • Avis d’imposition à la taxe d’habitation de l’hébergeant

Les justificatifs demandés restent en fonction de la situation personnelle de chacun et peuvent parfois différer d’un organisme de rachat de crédit à un autre. Toutes ces pièces jointes doivent être adressées par courrier ou directement en ligne.

Acceptation de votre dossier

Après analyse et acceptation de votre dossier, votre projet est envoyé à la banque. Vous pourrez accéder à votre compte en ligne afin de suivre l’évolution en temps réel de votre dossier. Les délais d’étude de dossier peuvent atteindre de 5 à 20 jours. Enfin, la dernière étape se clôturera par une signature chez le notaire afin de réduire vos mensualités au plus vite.