Les étapes pour un prêt sans justificatif

24 Juil 2019 / Christian
prêt

Les offres de prêt personnel sans justificatif affluent sur internet. Les démarches sont de plus en plus simplifiées pour accorder le prêt dans les délais les plus brefs. Il est toutefois toujours intéressant et utile d’avoir des connaissances sommaires sur les étapes à entreprendre pour obtenir ce genre de crédits.

Des conditions préliminaires pour un prêt sans justificatifs

Avant de parler des manœuvres à entamer pour avoir le crédit, il faut d’abord s’intéresser aux diverses pièces à fournir, et aux qualités requises pour se voir accorder son prêt.

  • Les pièces à fournir à son prêteur

Qu’il s’agisse d’une banque ou d’un autre organisme de crédit, vous devrez leur livrer certaines informations. En ordre général, vous devrez fournir une photocopie de votre pièce d’identité, un justificatif de revenus ou une attestation d’imposition si vous êtes sans emploi ou à la retraite. Il faudra également accompagner votre demande d’un certificat de résidence, ainsi que d’un relevé d’identité bancaire. Ces pièces fourniront les éléments nécessaires à la banque ou à l’organisme de prêt pour étudier votre dossier. Notez que l’absence de justification se rapporte l’utilisation de fonds obtenus dans le cadre du prêt, et non à la situation de la personne. Si vous avez ces éléments à disposition, vous pouvez dès maintenant voir ce site, et obtenir une réponse immédiate pour votre demande de crédit.

  • Une analyse de votre situation financière

Les banques et les organismes de prêt s’attachent également sur situation financière de la personne qui demande le prêt sans justificatif. Les éléments de cette étude peuvent être déterminants pour l’accord définitif du crédit. Les divers documents que vous avez envoyés avec votre demande sont des bases pour l’analyse, mais il vous faudra également prouver vos certaines de vos qualités auprès de votre prêteur. En effet, vous devez convaincre le prêteur que vous êtes effectivement capable de rembourser votre prêt avec un risque minime d’incident. La somme que vous demandez doit alors correspondre à vos possibilités de remboursements. Les dossiers des personnes qui justifient d’un revenu régulier sont les mieux accueillis par les prêteurs.

Des procédures proprement dites

Si vous justifiez d’un revenu stable, que vous n’êtes pas fiché et que votre historique financier n’affiche aucun incident grave, vous avez toutes les chances d’obtenir votre prêt personnel sans justificatif. Lorsque vous êtes convaincu d’avoir toutes les qualités pour être un bon gestionnaire de vos finances, il est maintenant temps de parler de la procédure à suivre.

  • Un prêt sans justificatif en ligne

En terme général, il est plus pratique de demander un prêt justificatif en passant par internet. Toutes les formalités se font pratiquement en ligne. Vous pourrez utiliser votre smartphone et vous n’aurez pas à vous déplacer pour apporter votre demande. Dans un premier temps, vous aurez à remplir un formulaire sur le site de l’organisme de crédit. Une fois que vous aurez envoyé les pièces en rapport avec votre situation financière, vous obtiendrez une réponse de principe immédiate. La réponse de principe n’est pas définitive, l’organisme va d’abord étudier votre dossier avant de vous accorder définitivement le prêt. Généralement, cette étape dure tout au plus 48 h. 

Articles récents
13 Juin 2019

Crédit ou épargne pour financer son projet

Le financement d’un projet requiert souvent un capital important. Dans ce cadr...

08 Juin 2019

Comment calculer sa mensualité pour l’emprunt d’un prêt ?

Avant de s’engouffrer dans un emprunt auprès de la banque, il faut toujou...

04 Juin 2019

Conseils pour l’obtention d’un pré approbation hypothécaire

Avoir un pré approbation hypothécaire est la première étape à franchir dans...

23 Mai 2019

Comment réagir face au surendettement ?

Cela peut arriver à tout le monde, un divorce, un licenciement, un événement ...

22 Mai 2019

Prêt travaux : financez vos travaux facilement

La philosophie du dispositif j’éco-rénove j’économise mise par l’état ...