Crédit ou épargne pour financer son projet

13 Juin 2019 / Christian
crédit

Le financement d’un projet requiert souvent un capital important. Dans ce cadre, les options pour le financement sont nombreuses. Il est donc important de bien choisir la solution la mieux adaptée à la situation. Justement, piocher dans son épargne présente quelques avantages. Néanmoins, opter pour un crédit reste la meilleure option.

Avantage d’un crédit par rapport à l’épargne

Opter pour un crédit évite de piocher dans l’épargne. Ainsi, il y a toujours un capital à utiliser en cas d’urgence. Cela protège des risques en cas d’imprévus. De plus, un crédit permet d’avoir rapidement un capital élevé à disposition. Les clients peuvent financer tous types de projets. Il peut s’agir de l’achat d’une voiture ou encore d’un immeuble. Et pour les prêts personnels sans justificatif, nul besoin de préciser la nature de la dépense. Entre autres, il vaut mieux placer son épargne pour obtenir des bénéfices. L’argent placé peut servir à diminuer les mensualités chaque mois. De plus, avec un crédit, les mensualités sont fixées à l’avance. Ainsi, il est facile de gérer ses dépenses chaque mois. Cela laisse une marge pour financer d’autres projets. Entre autres, il est très avantageux de faire appel à un prêt lorsque les taux sont bas. Il faut noter que cette solution est accessible à tous. Il suffit d’avoir 18 ans et de résider en Belgique.

L’avantage avec le crédit en ligne est que la réponse est rapide. Avec un dossier complet, il est possible d’avoir le capital en moins de 15 jours. De plus, les taux sont compétitifs. Les clients peuvent obtenir un prêt d’argent immédiat en quelques clics. Pour cela, un simulateur est à la disposition de tous. Il permet d’obtenir toutes les informations relatives au crédit. Il s’agit surtout du taux d’intérêt et de la durée de remboursement.

Des solutions adaptées à tous

Un crédit rapide en ligne présente d’autres avantages. En effet, lorsque les prêts sont trop nombreux, il est possible de les regrouper. Cette opération se nomme « rachat de crédit ». Cela permet d’avoir un seul prêt et de réduire les mensualités. Entre autres, une demande en ligne requiert peu de pièces justificatives. Il faut en général un justificatif d’identité et de revenu. S’ajoute à cela un justificatif de revenu. Entre autres, il ne faut pas oublier qu’en Belgique un prêt sous garantie avec l’Etat est possible. Cela signifie que le gouvernement se porte caution du crédit demandé. Il peut s’agir d’une caution pour une totalité ou pour une partie du crédit. Cela est utile pour la création d’entreprise. Grâce à cela, les PME peuvent emprunter jusqu’à 500 000 euros. Entre autres, pour financer la création d’une entreprise, d’autres solutions sont accessibles.

Le financement participatif par exemple est une pratique répandue. Pour trouver la meilleure offre de crédit en ligne, il faut bien comparer le Taux annuel global effectif. Il représente le coût total du crédit. Un simulateur en ligne se charge de comparer ce taux pour les clients. Cela évite de faire de longs calculs et permet d’économiser du temps. Au final, opter pour un crédit pour financer un projet est ce qu’il y a de mieux. Cela permet de conserver son épargne et le rentabiliser.

Articles récents
08 Juin 2019

Comment calculer sa mensualité pour l’emprunt d’un prêt ?

Avant de s’engouffrer dans un emprunt auprès de la banque, il faut toujou...

04 Juin 2019

Conseils pour l’obtention d’un pré approbation hypothécaire

Avoir un pré approbation hypothécaire est la première étape à franchir dans...

23 Mai 2019

Comment réagir face au surendettement ?

Cela peut arriver à tout le monde, un divorce, un licenciement, un événement ...

22 Mai 2019

Prêt travaux : financez vos travaux facilement

La philosophie du dispositif j’éco-rénove j’économise mise par l’état ...