Crédit auto : Nos conseils

Le crédit auto correspond en réalité à un crédit à la consommation affecté directement à l’achat spécifique d’une automobile.

Bien que les conseils en matière de prêt automobile puissent être associés à ceux donnés en cas de signature de contrat de prêt à la consommation, certains aspects sont particuliers à la situation.

L’achat d’un véhicule neuf induit invariablement la proposition faite par le vendeur d’acheter également un crédit auto. Pour le concessionnaire, l’intérêt est alors lié aux accords qu’il a effectués avec l’établissement de crédits lui-même. Le vendeur peut mettre en avant les conditions financières et de garanties privilégiées que ce partenariat vous apporte : attention, le contrat doit être lu dans sa globalité. En effet, les modalités du prêt sont variables et donc à vérifier.

Comme pour tout autre crédit, le prêt automobile doit être choisi en fonction des véritables conditions induites par le contrat. Aussi  faire jouer la concurrence est là encore une méthode imparable pour réaliser de véritables économies.

Dans le cadre de la recherche d’un prêt, le crédit à la consommation classique peut être envisagé. Toutefois, un crédit affecté directement à un achat particulier revêt des avantages financiers non négligeables.

Bien que le conseil semble acquis pour toute sorte d’acquisition, il est important de préciser que lors de la signature d’un contrat de crédit voiture il est également indispensable de s’assurer contre les risques de la vie. A savoir le décès, l’invalidité et l’incapacité de travail, mais pas seulement. De nos jours, lors de l’acquisition d’un véhicule il faut se prémunir contre les risques de vol et/ou d’incendie afin de ne pas s’infliger des paiements de mensualités pour une voiture que l’on ne détient plus…

Enfin comme pour tout autre crédit, le calcul du montant total doit être établi : il correspond au montant du capital emprunté ajouté aux frais de dossiers en tout genre, aux intérêts et aux assurances souscrites.

Bien sûr le délai légal de rétractation de sept jours s’applique également pour venir au secours de clients qui auraient signé trop vite et qui souhaiteraient mettre un terme à la transaction.

ferrari

Besoin d’un crédit ? Contactez-nous pour avoir les meilleures offres.

Nous contacter